Wall Street : les acheteurs s'imposent, sur le finish
information fournie par Zonebourse 07/05/2025 à 23:55
L'indice Dow Jones prend 0,70%, le S&P500 +0,43% et le Nasdaq Composite se contente de +0,27%: il ne doit sa hausse qu'au secteur des semi-conducteurs et à l'indice SOXX (+1,8%, avec Qualcomm +3,15%, Nvidia +3,1%, AMD et Microchip +1,8%).
Le point d'orgue de cette journée -le communiqué de la FED- n'a pas fait tressaillir Wall Street à 20H.
La Réserve fédérale américaine n'a pas modifié ses taux lors de sa réunion de politique monétaire, comme prévu et motive sa décision par le fait que ' les incertitudes concernant les perspectives économiques se sont encore accrues'.
Mais Jerome Powell et ses collègues conviennent que 'les risques d'une hausse du chômage et de l'inflation ont augmenté '.
Mais ils considère aussi que 'l'inflation reste encore a des niveaux assez élevés', d'où l'immobilisme prévisible observé ce soir.
Côté T-Bonds, pas de réactions très tranchée : le '10 ans' efface -3Pts à 4,2900%, le '30 ans' -3,3Pts à 4,7800%.
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont ouvert dans le rouge, dans le sillage de Wall Street, les investisseurs montrant moins d'appétit pour le risque face aux valorisations colossales des valeurs liées à l'IA. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris cédait 0,52%, ... Lire la suite
-
Marks & Spencer a fait état mercredi d'une baisse de 55,4% de son bénéfice sous-jacent au premier semestre, une performance qui reflète l'impact du piratage informatique survenu en avril et qui a forcé le géant britannique du détail à suspendre les commandes
-
La marque danoise de bijoux Pandora a abaissé mercredi sa prévision de croissance des ventes comparables pour l'ensemble de l'année et a fait état d’une progression des ventes en-deçà des attentes au troisième trimestre, pénalisée par un recul en Europe. Le bénéfice ... Lire la suite
-
Eutelsat a annoncé mercredi la nomination de Sébastien Rouge au poste de directeur financier et membre du comité exécutif du groupe. La nomination prendra effet le 1er février 2026, selon un communiqué de l'opérateur de télécommunications par satellite. (Rédigé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer